Fermer le menu

You are here

  1. Siplast, spécialiste de l'étanchéité
  2. Offre

Barrière radiante toiture de SIPLAST

Une barrière radiante de toiture est un écran capable de réfléchir une grande partie des rayonnements infra-rouge (chaleur) qui lui parviennent (depuis l'extérieur comme de l'intérieur) et de les concentrer, dans la lame d'air qui lui fait face.

La barrière radiante de toiture contribue mieux qu'un simple écran de sous-toiture à améliorer le confort des pièces situées sous les combles. Selon sa composition, une barrière radiante de toiture est capable de compléter une isolation thermique en place, dans le cadre de la rénovation d'une couverture.

Plusieurs types de barrière radiante de toiture sont disponibles sur notre site :

Barrière radiante de toiture écran été/hiver, pose tendue sur charpente supportant les bois de couverture avec lame d'air de sous-face non ventilée, en comble perdu/habitable.

Barrière radiante de toiture écran souple non ventilé en sous-face, pose directe sur l'isolant thermique sans ventilation en sous-face de l'écran, en comble habitable seulement.

Barrière radiante de toiture écran souple ventilé 2 faces, pose tendue sur charpente supportant les bois de couverture, en comble perdu/habitable.

Les avantages de la barrière radiante de toiture sont les suivants :

Protéger des locaux sous-jacents contre la pénétration de poussières, de suies et de neige.

Recueillir et conduire à l'égout les infiltrations accidentelles d'eau.

Contribuer à limiter le soulèvement des éléments de couverture discontinus sous l'effet du vent.

Réduire les risque d'entrée d'oiseaux et gros insectes dans les combles.

Protéger dans certains cas contre les chutes d'objet pendant les travaux .

Réduire la perméabilité à l'air de la couverture.

Contribuer à la mise hors d'eau provisoire du chantier choisissez la qualité et l'efficience de la barrière radiante de toiture SIPLAST.