Fermer le menu

You are here

  1. Siplast, spécialiste de l'étanchéité
  2. Offre

Etanchéité fondation avec SIPLAST

Les ennemis de la fondation d'un bâtiment sont l'apparition d'eau ou d'humidité dans les locaux enterrés, problèmes pour lesquels SIPLAST a trouvé une solution professionnelle pour l'étanchéité des fondations.

Les causes qu'il faut combattre sont multiples et pour chacune nous avons trouvé une solution adéquate, rapporté à la situation du bâtiment par rapport au niveau de l'eau.

Si l'ouvrage est immergé même par intermittence en totalité ou en partie, on vous propose pour l'étanchéité de la fondation le cuvelage avec revêtement d'étanchéité placé entre la structure résistant à la poussée de l'eau et un contre-cuvelage qui peut être soit interne, soit externe, selon les possibilités d'emprise sur l'extérieur.

Toutefois, le DTU 14.1 précise les limites d'emploi de ce procédé utilisé pour l'étanchéité de la fondation notamment quant aux conséquences des déformations cuvelage (tassements différentiels, post-contrainte d'un élément constitutif).

Lorsqu'il n'est pas possible d'intervenir hors des limites d'emprise, le cuvelage est réalisé par l'intérieur et le revêtement d'étanchéité de la fondation est alors réalisé en une seule intervention pour les surfaces horizontales et verticales.

Lorsqu'il est possible d'intervenir hors des limites d'emprise, le cuvelage pour l'étanchéité de la fondation est réalisé par l'extérieur, et le revêtement est alors réalisé en deux phases : étanchéité sur préradier (avant construction de l'enveloppe) et étanchéité verticale sur les voiles constituant l'enveloppe.

Si l'ouvrage se situe en permanence et totalement au-dessus du niveau de l'eau, on procède au traitement en surface des parois enterrées et à la coupure des remontées capillaires en tête des murs de fondation.

Obtenez les résultats attendus avec nos solutions pour l'étanchéité de la fondation.