Depuis plusieurs années déjà, Siplast a la volonté de se présenter aux acteurs du marché, prescripteurs et entreprises, non plus seulement comme un fabricant d’étanchéité bitumineuse mais comme apportant des solutions d’étanchéité de tous types et complémentaires entre elles.
En génie civil, il existe une partie du marché pour laquelle la mise en œuvre des étanchéités en feuille est réellement mal adaptée :
les cas où les flammes du chalumeau sont dangereuses ou interdites ;
lorsqu’il est réellement difficile d’exécuter un relevé classique en travaux neuf ou en réfection.
Supracoating RLV est un bitume polyuréthanne monocomposant solvanté applicable à froid en deux couches.
Supracoating RLV apporte aux entreprises d’étanchéité du génie civil une solution complémentaire adaptée au cas difficile des relevés d’étanchéité sur support béton ou métallique.
Ses atouts :
facilité de mise en œuvre (c’est un produit monocomposant se posant sans primaire d’accrochage) ;
gain de temps pour l’entrepreneur ;
pénibilité du travail fortement réduite pour les opérateurs ;
possibilité d’accéder à des endroits où il est difficile d’assurer l’étanchéité par soudage d’une feuille préfabriquée.