Toitures-terrasses végétalisées

Choisir l'aspect de la végétalisation

Graviland-Pack et Graviland S proposent trois modes de répartition des variétés végétales qui influent sur l'aspect de la toiture.

 

Aspect Uni Aspect Varié Aspect Mixte
Répartition homogène des différentes variétés Regroupement des différentes variétés en petites surfaces Ajout de graminées et bulbeuses à port plus élevé
Toiture-terrasse végétalisée (TTV) Toiture-terrasse végétalisée (TTV) Toiture-terrasse végétalisée (TTV)

 

L'aspect uni est, par défaut, celui livré sur chantier avec les produits pré-cultivés Hydropack et Gravi-Tapis.

 

 

 

Information complémentaire sur l'aspect de la toiture

En système de base, la sélection végétale est composée de sédums à feuillage caduc ou persistant qui se régénère naturellement in situ.
La présence d'adventices non agressives (exemple : pissenlits, pensées sauvages, graminées à faible développement, etc.) étant avantageusement conservée* sur la toiture (tendance au fonctionnement en éco-système), l'aspect est donc changeant et perpétuellement dynamique, rendant ainsi superflu tout calepinage précis de plantation*.

*sauf cas des projets particuliers prévoyant des spécificités d'entretien adapté.

 

Évolution de l'aspect dans le temps : hiver / été
Toiture-terrasse végétalisée (TTV) Toiture-terrasse végétalisée (TTV)
Toiture-terrasse végétalisée (TTV) Toiture-terrasse végétalisée (TTV)

 

 

 Visionnez la vidéo sur les Toitures terrasses végétalisées

 

 

 

 sur les toitures-terrasses végétalisées