Fermer le menu
Artisans poseurs
Téléchargement express
  • Téléchargement express
  • Actualités

    You are here

    1. Accueil
    2. Artisans poseurs
    3. Gamme de coloris

    Gamme de coloris

    Des couleurs sur les toits

    L’offre de coloris des bardeaux de couverture Siplast a été complètement rénovée et se décompose en deux gamme complémentaires :

    Attention : la disponibilité de certains coloris présentés est soumise à des conditions de quantités et de délais. Merci de nous consulter. Les couleurs visibles à l’écran ne sont pas contractuelles.

    Les nuances de gris des minéraux naturels

    Qu'ils soient schiste, lauze, ardoise ou pierre, les minéraux naturels ont été depuis toujours utilisés pour réaliser des couvertures durables de bâtiment.
    Selon leur lieu d'extraction, leur nature géologique et les conditions d'exposition, ils offrent des nuances variées, jouant avec la lumière du jour et se patinant avec le temps.
    Les cinq couleurs ci-après, plus ou moins nuancées et combinées aux différentes formes, proposent un choix traduisant de façon optimale la variété des couleurs des matériaux naturels rencontrés dans les régions de France.

    Les couleurs de la terre et du feu

    Depuis l'antiquité, les bâtisseurs ont acquis le génie d'exploiter les propriétés des matériaux naturels qu'ils trouvent à proximité de leurs ouvrages. Cela a grandement contribué à l'intégration harmonieuse des constructions traditionnelles avec les paysages environnants. C'est ainsi qu'un cuisant à la flamme des terres argileuses, teintées par des oxydes minéraux variant selon la géologie du lieu, les tuiliers ont pu obtenir des matériaux traditionnels aux chaudes
    Les cinq couleurs ci-après, également obtenues par cuisson à haute température d'oxydes métalliques sur des granulés minéraux, offrent un choix traduisant la variété des couleurs des matériaux de terre cuite rencontrés dans les différentes régions de France.

    Coloris d'intégration au milieu environnant

    Lorsque les constructions doivent se fondre dans le paysage, il est bien utile de pouvoir recourir à des matériaux dont les couleurs sont proches de celle du milieu naturel minéral et végétal.
    Sans prétendre à l'exhaustivité, les trois coloris ci-après permettent de répondre à de nombreux cas.

    La gamme Géocrom

    Les temps géologiques ont réalisé des combinaisons minérales dont les propriétés et les couleurs ont souvent été utilisées, tant dans des industries de pointe qu'en joaillerie.
    La couleur Rouge Bauxite, nettement plus vive que les autres, a été choisie dans l'optique d'offrir aux prescripteurs et aux maîtres d'ouvrage une possibilité d'expression architecturale plus contemporaine, en dehors de la gamme des nuances apportées par les matériaux traditionnels.

     

    Des produits naturels et NF

    Composés d’éléments naturels – calcaire-bitume, armature en fibre de verre et auto-protection minérale, les bardeaux sont des éléments de couverture naturel dont la fabrication est maîtrisée à 100 % par Siplast.

    Tous les bardeaux Siplast bénéficient de la marque NF bardeaux bitumés.