Fermer le menu
Artisans poseurs
Téléchargement express
  • Téléchargement express
  • Actualités

    You are here

    1. Accueil
    2. Artisans poseurs
    3. Toitures-terrasses végétalisées (TTV)

    Toitures-terrasses végétalisées (TTV)

    Les Toitures-Terrasses Végétalisées, sous les feux de la rampe !

    Elles ont le vent en poupe et les faveurs de la presse…
    Côté concepteurs, les toitures-terrasses végétalisées (TTV) font l’objet d’une prescription croissante de la part des architectes.
    Légères, économiques et à faible entretien, elles se distinguent des traditionnelles toitures-terrasses jardins.

     

     

     

    La TTV une solution en faveur de l’environnement

    La TTV séduit aujourd’hui par ses propriétés environnementales et répond à de nombreuses cibles d’un projet HQE® (haute qualité environnementales).
    Au-delà de son aspect esthétique qui permet d’intégrer un bout de nature sur une toiture, elle améliore les performances thermiques et acoustiques de celle-ci.
    Par ailleurs, sa capacité à retenir l’eau offre une solution originale à la problématique de la gestion des eaux de pluie en site urbain (politique de la retenue à la parcelle).

    Des solutions souples et simples

    Grâce à sa solution Parastar (au sein de la gamme Star), Siplast permet à tout un chacun, même pour de petites surfaces, de bénéficier d’une végétalisation de toiture. On pourra alors choisir si l’on souhaite une terrasse-jardin, sur élément porteur maçonnerie traditionnelle (dalle béton, béton composite) uniquement, ou une terrasse avec une végétalisation extensive, sur élément porteur maçonnerie traditionnelle ou bois. Quelle que soit la solution que l’on choisi, le support pourra être directement l’élément porteur, un isolant ou une ancienne étanchéité. Enfin, pour faciliter la mise en oeuvre et la pérennité de l’ouvrage lorsqu’il s’agit de végétalisation extensive, Siplast propose le bac prévégétalisé Canopia Jardibac ou la plaque prégévétalisée, Canopia Naturapente.

     

    Voir l’offre Siplast sur les toitures-terrasses (dont végétalisées)