Fermer le menu
Artisans poseurs
Téléchargement express
  • Téléchargement express
  • Actualités

    You are here

    1. Accueil
    2. Artisans poseurs
    3. Gestion des eaux pluviales

    Gestion des eaux pluviales

    La rétention des eaux pluviales en toiture

    Wateroof est le 1er système complet techniquement validé qui permet de retenir temporairement l’eau de pluie.

    Wateroof permet en effet la création de réservoir en toiture et s'avère être la solution naturelle incontournable.

    Ce procédé s'articule autour de la plaque Nidaroof de structure alvéolaire en nid d'abeille, recevant 1 ou 2 parements en non tissé résistant et filtrant, selon l’épaisseur choisie.

    Grâce à ses caractéristiques techniques - résistance à la compression exceptionnelle supérieure à 33 t/m² -, Nidaroof accepte d'être posée sur des toitures non accessibles, accessibles ou végétalisées.

    La plaque Nidaroof permet aussi la stabilisation des gravillons, sur des sites exposés au vent (les chemins de circulation ou pour les zones techniques) et la filtration de l’eau, notamment sous dalles sur plots.

    Une solution validée

    Le procédé Wateroof fait l’objet d’un cahier des charges de pose, validé par le bureau de contrôle Socotec, que ce soit en stabilisation de gravillons, en chemin de circulation technique ou bien encore en stockage temporaire d'eaux pluviales sur toiture végétalisée.

     

     

     

    Une solution en faveur de l’environnement

    En permettant en toute sécurité un réel écrêtement du débit des eaux pluviales, notamment en cas d'orage, Wateroof apporte une réponse pertinente à la cible n°5 - la gestion de l 'eau - visée par la démarche HQE®.
    Sans oublier que la plaque Nidaroof est en polypropylène en grande partie recyclé. Wateroof s'avère donc un produit hautement environnemental !

     

     

     

     

    Une mise en ?uvre toute simple

    La mise en ?uvre de la plaque Nidaroof est associée à celle d’un géotextile drainant Gravifiltre ou d’une grille drainante Geoflow 44-1F, selon les cas de toiture, directement sur le revêtement d'étanchéité.

    Les plaques Nidaroof sont ensuite posées libre sur le géotextile ou la grille ; elles se découpent aisément à la tronçonneuse ou au couteau.

    La plaque Nidaroof doit être lestée par la finition choisie pour le complexe de toiture, suivant la destination de la toiture : accessible aux piétons, aux véhicules, jardins, TTV, etc.

     

    Carte d'identité de la plaque Nidaroof

    • Plaque ultra légère : densité de 30 kg/m³, composée de polypropylène noir (dont 60 % recyclé) et recouverte d'un non tissé synthétique filtrant
    • Dimensions : 2,40 x 1,20 m
    • Épaisseurs à disposition : 40, 60, 100 et 520 mm

    En vidéo