Fermer le menu
Génie civil
Chantiers remarquables
Actualités

You are here

  1. Accueil
  2. Génie civil
  3. Ponts maçonnés

Ponts maçonnés

Accès aux descriptifs

Teranap 431 TP

Teranap 431 TP est une géomembrane manufacturée à base de bitume élastomère avec armature en polyester non-tissé employée pour l’étanchéité des ponts à voûtes en maçonnerie ou en béton.

Domaine d’application
Teranap 431 TP est posé en indépendance sur le remblai de l’ouvrage ou sur une couche de graves non traitée. Il s’agit d’une étanchéité en position intermédiaire. Le procédé n’est pas adapté au cas d’une application directe sur une dalle en béton.

Le système Brabant

Le système non-adhérent Brabant pour l’étanchéité des tabliers de ponts ferroviaires comprend :
   - la géomembrane Brabant ;
   - une structure de protection au niveau des joints.
La géomembrane Brabant est composée d’une feuille d’étanchéité de 4 mm d’épaisseur nominale, à base de bitume élastomère fillérisé, sur laquelle est contrecollé un géotextile anti-poinçonnant en polypropylène aiguilleté de 700 g/m².
Le Brabant Joint est une bande d’étanchéité de 330 mm de large et de 4 mm d’épaisseur, de mêmes caractéristiques que la géomembrane Brabant.
Le Brabant Couvre Joint est une bande de géotextile anti-poinçonnant (700 g/m²), de 500 mm de large, mise en place à cheval entre deux lés de Brabant.

Domaine d’application
Le Brabant peut être mis en œuvre sur tous types d’ouvrages d’art qu’ils soient en maçonnerie, en béton armé, en béton précontraint, métalliques ou mixtes.