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Ponts maçonnés

Les solutions Siplast

Système d’étanchéité
en indépendance
Ponts-routes Ponts-rails
  Teranap TP Brabant

Teranap 431 TP

Description
Teranap 431 TP est une géomembrane manufacturée à base de bitume élastomère avec armature en polyester non-tissé employée pour l’étanchéité des ponts à voûtes en maçonnerie ou en béton.
Teranap 431 TP est posé en indépendance sur le remblai de l’ouvrage ou sur une couche de graves non traitée (couche de réglage du remblai, couche de forme ou éventuellement couche de fondation de la chaussée).
Il s’agit d’une étanchéité en position intermédiaire.

 

Points forts

  • Évite le décaissement jusqu’aux voûtes ou la réalisation d’une dalle béton.
  • Une solution adaptée aux contraintes d’exploitation de l’ouvrage.
  • Une solution agréée par le SETRA depuis plus de 20 ans.

 

Conditionnement

  • Rouleau de 2 m x 20 m, Mandrin en carton de 2 m de longueur, Diamètre intérieur : 70 mm, Poids : 210 kg environ.
  • Rouleau de 4 m x 80 m, Mandrin en métal de 4,80 m de longueur, Diamètre intérieur de 159 mm, Diamètre extérieur du rouleau : 700 mm, Poids : 1 700 kg environ.

 

Document de référence

  • Cahier des Charges de Pose Étanchéité des ponts-routes en maçonnerie – Système non-adhérent au support – Édition mars 2006.
  • Fiches techniques.

Brabant

Description
Brabant est une géomembrane composée, constituée :
  - d’une feuille d’étanchéité de 4 mm d’épaisseur nominale, à base de bitume élastomère fillérisé, armée d’un tissu de polyester ;
  - d’un géotextile anti-poinçonnant en polypropylène aiguilleté de 700 g/m² contrecollé sur la géomembrane en usine.
Brabant est posé en indépendance sur le support pouvant être constitué par du gravillon ou du sable, du béton ou un tôle métallique.

 

Points forts

  • Évite la réalisation d’une dalle béton ou d’une couche de reprofilage sous l’étanchéité.
  • Procédé adapté aux contraintes d’exploitation de l’ouvrage.
  • Agréé par la SNCF depuis plus de 20 ans.
  • Un seul matériau pour l’étanchéité et sa protection mécanique.

 

Conditionnement

  • Rouleau de 2 m x 5 m, Diamètre intérieur : 70 mm, Poids : 70 kg environ.
  • Mandrin en carton de 2 m de longueur.

 

Document de référence

  • Cahier des Charges de Pose Étanchéité des ponts-rails - Systèmes adhérents au support - Édition mars 2006.
  • Fiche technique.