Fermer le menu
Génie civil
Chantiers remarquables
Actualités

You are here

  1. Accueil
  2. Génie civil
  3. Ponts-rails

Ponts-rails

Accès aux descriptifs

Mistral C est une feuille d’étanchéité bitumineuse (bitume modifié SBS) d’un mètre de largeur soudable en plein sur le support et recevant une protection en asphalte coulé gravillonné de 2,5 cm d’épaisseur sur laquelle vient s’ajouter le ballast.

Domaine d’application

  • Mistral C convient pour l’étanchéité de tous les tabliers de ponts ferroviaires et des passerelles avec support en béton (hydraulique, armé ou précontraint) ou en métal.

Parafor Ponts est une feuille d’étanchéité bitumineuse (bitume modifié SBS) autoprotégée d’un mètre de largeur soudable en plein sur le support et protégée par une contre-chape en béton bitumineux ou en enrobé à froid (type Asparoc) d’une épaisseur minimale de 3 cm après compactage.

Domaine d’application

  • Parafor Ponts convient pour l’étanchéité de tous les tabliers de ponts ferroviaires et des passerelles avec support en béton (hydraulique, armé ou précontraint) ou en métal.

Le système Etendard pour l’étanchéité des ponts-rails est un système tri-couche comprenant :
   - la membrane Etendard D qui est une feuille d’étanchéité bitumineuse (bitume modifié SBS) d’un mètre de largeur soudable en plein sur le support et protégée par deux couches de feuilles bitumineuses préfabriquées Etendard E.
   - la membrane Etendard E qui est une membrane autoprotégée bitumineuse (bitume oxydé) d’un mètre de large soudée en plein sur l’Etendard D.

Domaine d’application

  • Le système Etendard convient pour l’étanchéité de tous les tabliers de ponts ferroviaires et de passerelles avec support en béton armé ou précontraint ou avec support métallique.

Le système non-adhérent Brabant pour l’étanchéité des tabliers de ponts ferroviaires comprend :
   - la géomembrane Brabant ;
   - une structure de protection au niveau des joints.
La géomembrane Brabant est composée d’une feuille d’étanchéité de 4 mm d’épaisseur nominale, à base de bitume élastomère fillérisé, sur laquelle est contrecollé un géotextile anti-poinçonnant en polypropylène aiguilleté de 700 g/m².
Le Brabant Joint est une bande d’étanchéité de 330 mm de large et de 4 mm d’épaisseur, de mêmes caractéristiques que la géomembrane Brabant.
Le Brabant Couvre Joint est une bande de géotextile anti-poinçonnant (700 g/m²), de 500 mm de large, mise en place à cheval entre deux lés de Brabant.

Domaine d’application

  • Le Brabant peut être mis en œuvre sur tous types d’ouvrages d’art qu’ils soient en maçonnerie, en béton armé, en béton précontraint, métalliques ou mixtes.