Fermer le menu
Maîtres d'ouvrage
Téléchargement express
  • Téléchargement express
  • Carnet d'inspiration
    Actualités

    You are here

    1. Accueil
    2. Maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre
    3. Solutions durables pour l'étanchéité : Gamme Silver

    Solutions durables pour l'étanchéité : Gamme Silver

    Isolant renforcé et étanchéité pérenne

    La RT 2012 a entraîné une augmentation substantielle de l’épaisseur des isolants posés en toiture. L’étanchéité telle qu’elle est mise en ?uvre ces dernières années doit s’adapter pour assurer toutes ses fonctionnalités, notamment en termes de stabilité et de durabilité sous l’effet conjugué des agressions mécaniques et thermiques.

    En effet, la résistance thermique des supports isolants est de plus en plus élevée et les toitures dissipent moins rapidement l’énergie solaire accumulée dans la journée. Tout ceci sollicite davantage la membrane d’étanchéité.

    Pour accroître la pérennité de l’ouvrage, il devient donc nécessaire de poser des complexes de qualité supérieure, plus performants et plus épais grâce à des associations de membranes spécifiquement sélectionnées.

    Ce constat a amené Siplast à proposer une gamme dédiée, la gamme Silver, composée de trois complexes inédits, destinés aux travaux d’étanchéité sur élément porteur béton :

    • Une solution autoprotégée
    • Une solution pour protection lourde, meuble ou dure
    • Une solution pour jardin et végétalisation non accessible

    Des produits fiables et de haute qualité

    Fort de son expérience de plus de 50 ans dans la formulation des liants en bitume SBS, Siplast a choisi pour la gamme Silver des produits d’un très haut niveau de qualité et de durabilité.L’ensemble des produits Silver est sous Document Technique d’Application (CSTB).

    Comme pour toutes les fabrications Siplast, le niveau de performance des membranes est soumis à des contrôles qualité réguliers très stricts.

    La gamme Silver fait de plus l’objet de soins particuliers avec l’incorporation d’une puce de traçabilité, durant la fabrication des membranes.

    Une garantie commerciale passant de 10 à 20 ans

    Avec la gamme Silver, Siplast s’engage auprès de ses clients, des maîtres d’ouvrage et des maîtres d’?uvre, en proposant, pour tous les produits de cette gamme, un allongement de la durée de garantie produit. Les matériaux d’étanchéité Silver sont ainsi garantis pendant une durée de 20 ans à compter de la date de leur achat auprès de Siplast.

    En cas de désordre constaté dû à un défaut d’étanchéité des matériaux de la gamme Silver, Siplast s’engage à prendre en charge la fourniture des produits de remplacement.

    Cet engagement de Siplast dans le cadre de la gamme Silver devient effectif dès émission de la facture, la garantie de 20 ans s’appliquant dès lors. Les conditions contractuelles complètes de cette garantie sont communiquées par Siplast sur simple demande de l’entreprise.

    Traçabilité : la puce RFID intégrée dans les produits

    Pas plus grosse qu’un pin’s, c’est elle qui est garante des engagements de Siplast en termes de longévité et de qualité : la puce RFID (RFID pour radio frequency identification).

    Concentrés de technologie, ces marqueurs ou radio-étiquettes comprennent une antenne associée à une puce électronique qui leur permet de recevoir et de répondre aux requêtes radio émises depuis l’émetteur-récepteur.
     

    Intégrée lors de la fabrication, elle est posée en usine dans l’épaisseur de la membrane, au sein du liant. Elle ne craint pas la chaleur du bitume en production, ni celle du chalumeau lors de la mise en ?uvre de la membrane.

    La puce reste activable tout au long de la vie de la feuille bitumineuse, pour témoigner du code produit, de la date, du lieu et du lot de fabrication. Elle permet également de s’assurer que le complexe posé appartient bien à la gamme Silver. Déposée dans chaque rouleau, ses informations peuvent être interrogées n’importe quand grâce à un lecteur qui l’active.

    À tout moment, notamment à la demande de ses clients, du maître d’ouvrage ou du maître d’?uvre, Siplast peut contrôler la membrane à l’aide des émetteurs-récepteurs en sa possession.

    Des services sur-mesure

    Dans le cadre de la gamme Silver, Siplast propose un ensemble de services dédiés de haut niveau à ses clients. De la préparation du projet au démarrage du chantier, les services techniques et de démonstration de Siplast accompagnent les clients faisant appel à des solutions Silver. Chaque cas est étudié individuellement et les services adéquats sont proposés en fonction des besoins du client ou du projet.

    Siplast s’engage auprès de ses clients, notamment via ses délégués commerciaux, à les accompagner tout au long du projet, que ce soit en amont pour étudier avec eux la faisabilité ou durant la phase de réalisation grâce à des visites régulières in-situ.
     

    Présentation des produits haute qualité de la gamme Silver

    Adepar JS Silver

    Feuille de bitume élastomère SBS auto-adhésive à froid en semi-indépendance, épaisseur 2,5 mm minimum, avec armature composite R3 de 140 g/m² et avec joint longitudinal autoadhésif.
    Ce produit est proposé en 25 kg, conformément aux attentes de la Chambre syndicale française de l’étanchéité.

    Paradiene 40.1 GS Silver

    Feuille de bitume élastomère SBS, épaisseur 2,9 mm minimum, avec armature voile de verre 90 g/m² et autoprotection minérale.
    Paradiene 40.1 GS Silver bénéficie du système Profil avec le rainurage de sa sous-face (brevet Siplast). Paradiene 40.1 GS Silver est disponible dans le coloris Gris ardoise.

    Parafor Jardin Silver

    Feuille de bitume élastomère SBS, épaisseur 3,8 mm minimum, avec armature polyester R4 de 180 g/m², agent anti-racine et autoprotection par des granulés minéraux verts.

    Paradiene 35 SR4 Silver

    Feuille de bitume élastomère SBS, épaisseur 3,5 mm minimum, avec armature polyester R4 de 180 g/m².
    Ce produit est proposé en 25 kg, conformément aux attentes de la Chambre syndicale française de l’étanchéité.

    Parafor 30 GS Silver

    Feuille de bitume élastomère SBS, épaisseur 3 mm minimum, avec armature polyester R4 de 180 g/m², et autoprotection minérale.
    Son autoprotection peut aussi être dépolluante : il s’agit alors de Parafor 30 GS Silver NOx-Activ.

     

    Documents à télécharger