Fermer le menu
Téléchargement express
  • Téléchargement express
  • Actualités

    You are here

    1. Accueil
    2. Négoces
    3. Barrières radiantes de sous-toiture

    Barrières radiantes de sous-toiture

    Quels besoins d’amélioration des performances thermiques des toits ?

    Dans les périodes chaudes, il n’est pas rare que la quantité de chaleur accumulée dans le comble durant la journée soit si importante qu’elle ne parvienne pas à s’éliminer totalement durant la nuit ; la température peut ainsi s’accroître de jour en jour et générer un inconfort. Ce phénomène a d’ailleurs été plus fortement ressenti depuis l’épisode de la canicule de l’été 2003.

    En période froide, de nombreuses toitures anciennes, largement sous-isolées, génèrent une augmentation significative des dépenses de chauffage.
    Lors de la réfection de leur toiture, les maîtres d’ouvrage souhaitent souvent en profiter pour compléter l’isolation thermique de leur toit, sans devoir la refaire totalement.
    Ce besoin d’amélioration de performances thermiques des toits – confort d’été et complément d’isolation thermique en hiver – peut naturellement être satisfait avec les barrières radiantes de sous-toiture, une nouvelle gamme spécifique de Siplast-Icopal.

    Qu’est-ce qu’une barrière radiante de sous-toiture ?

    Une barrière radiante de sous-toiture est un écran réfléchissant qui, grâce à sa basse émissivité, bloque une grande partie des rayonnements infrarouges (chaleur) qui lui parviennent depuis l’extérieur, voire de l’intérieur, et les réfléchit dans la lame d’air qui lui fait face.
    Elle contribue ainsi, en réduisant le facteur solaire, à améliorer le confort d’été des pièces situées sous les combles.
    Elle peut aussi, selon sa composition, compléter une isolation thermique en place, dans le cadre de la rénovation totale ou partielle d’une couverture.

     

     

     

    Voir la présentation Siplast des barrières radiantes