Fermer le menu

You are here

  1. Accueil
  2. Particuliers
  3. Traitement des parois enterrées

Traitement des parois enterrées

Une problématique cachée mais… fondamentale

Empêcher l’apparition d’eau ou d’humidité dans les locaux enterrés est une problématique essentielle pour assurer la pérennité de son bien immobilier.
Il s’agit donc d’y être tout particulièrement sensible dès la conception et lors de la réalisation d’un bâtiment.

Les origines sont multiples :

  • présence d’une nappe phréatique dont le niveau, variant avec le régime hydraulique (précipitations, crues, etc.) peut atteindre ou dépasser le niveau inférieur des locaux.
  • action des eaux d’infiltration ou de ruissellement sur les parois extérieures des locaux enterrés. En montagne notamment, les actions de sources souterraines peuvent apporter de grandes quantités d’eau contre les constructions.
  • remontées capillaires qui, sous l’action des tensions superficielles et des pressions, font monter l’eau dans les parois en contact avec des sols humidifiés jusqu’au niveau des parties habitables.

Des solutions pour chaque cas de figure

Siplast a développé une gamme spécifique pour répondre à toutes les problématiques : coupure de capillarité, imperméabilisation des parois, protection à l’eau et drainage, étanchéité à chaud (chalumeau) et à froid (système adhésif).

Parlez-en avec votre Négoce ou à votre artisan !

Merci de prendre en compte le fait que les produits Siplast sont exclusivement diffusés par les négoces ou vendus directement aux professionnels. Pour des renseignements de prix, commandes, etc., nous vous prions de faire appel à une entreprise ou un revendeur.