Fermer le menu

You are here

  1. Accueil
  2. Société
  3. 60 ans au service de la protection du bâti

60 ans au service de la protection du bâti

Nouvel essor

Après plus de soixante années d’existence, Siplast, au travers de sa société mère Icopal, a rejoint, au printemps 2016, le groupe industriel GAF, leader de la couverture aux États-Unis. Puis, en avril 2017, le groupe BMI a été fondé, associant Icopal et Braas Monier, leader des solutions de couverture. Implanté principalement en Europe, le BMI Group, fort de 11 000 salariés, présent dans 40 pays et disposant d’un chiffre d’affaires de deux milliards de dollars, s’appuie sur un actionnariat familial stable au travers de sa société-mère Standard Industries. Aujourd’hui, le nouveau groupe se positionne comme le spécialiste de la toiture, qu’elle soit plate ou en pente, offrant des solutions intégrées répondant le mieux aux problématiques de ses clients, en couverture comme en étanchéité.

Siplast, au gré de ces 60 ans, a montré ses capacités d’innovation, son sens du service auprès de ses clients et l’implication de ses équipes. Un récent sondage auprès de ses clients a montré l’importante notoriété de Siplast et la force de son service et de son engagement vis-à-vis de ses clients. J’y suis extrêmement sensible et remercie toutes les équipes qui participent à ce succès.

Siplast aujourd’hui est aussi une des rares sociétés du secteur à avoir une activité vraiment multicanale : son métier d’origine, l’étanchéité bitumineuse, étoffé avec ses solutions synthétiques et liquides, s’est renforcé avec la couverture, la sous-toiture et l’insonorisation. Outre le bâtiment, Siplast oeuvre également pour le génie civil. Réputée dans le domaine professionnel, Siplast s’adresse aussi aux particuliers via sa marque dédiée pour les grandes surfaces de bricolages.
 

Demain, d’autres challenges s’ouvrent à nous : le toit-terrasse apparaît de plus en plus comme une véritable cinquième façade, un espace à valeur ajoutée. Non seulement on peut y trouver des jardins – voire des potagers ! – mais on peut également le transformer en mini-centrale électrique grâce au photovoltaïque. Siplast a aussi ouvert la voie pour que la terrasse soit capable de rétention d’eau afin de répondre aux problématiques de pluviométrie en zone urbaine ou bien en inventant une membrane dépolluante.

Parce que Siplast a toujours fait preuve de professionnalisme, elle veille à la qualité de ses solutions, comme en témoigne sa gamme Silver, dont les produits, tracés par puce RFID, sont garantis vingt ans.

Parce que Siplast s’enracine dans une démarche sociétale, ses solutions de la gamme Eco-Activ offrent une dimension environnementale, incontournable aujourd’hui.

Gageons qu’avec notre nouvel actionnaire GAF/Standard Industries, Siplast ira encore plus loin dans tous ces domaines afin de répondre toujours à sa vocation, mieux servir nos clients, car « Vous avez l’art, nous avons la matière ».