Fermer le menu

You are here

  1. Accueil
  2. Société
  3. Le service Siplast

Le service Siplast

Une présence internationale

La réussite industrielle se mesure également à la présence internationale.

Face à une concurrence mondiale sévère, Siplast sait satisfaire aux normes internationales et répondre avec compétence aux exigences complexes du Bâtiment et du Génie Civil dans les différents pays.

Son appartenance au Groupe Icopal renforce cette capacité, en termes d'offre produits, industriels et logistiques.

S'adaptant aux cultures de chacun des pays prospectés, Siplast couvre certains pays d'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie.

Ce tremplin international a conduit Siplast à s’implanter en Espagne, en Italie, au Japon et en Algérie.

Une approche professionnelle

Le Bâtiment et le Génie Civil sont affaires de professionnels.
Proche des entreprises et à l'écoute de leurs préoccupations, Siplast dispose d'équipes étentes et autonomes.

Chaque jour, partout dans le monde, elles interviennent pour assurer la satisfaction de ses clients.

Une exigence qui s'exprime en deux mots : performance et service.

La volonté de service

Les responsables commerciaux dialoguent constamment avec les entrepreneurs, les réseaux du négoce et les entreprises de Génie Civil. Ils répondent ainsi à leurs besoins d'information, de promotion, d'animation et de conseil.

Pour ce faire, ils bénéficient du support d'un accueil téléphonique animé par des assistants commerciaux ayant une parfaite connaissance de la gamme des produits et pouvant anticiper de nombreuses demandes.

Les techniciens accompagnent les commerciaux pour répondre aux difficultés qui peuvent survenir lors des travaux.

L'aide au démarrage de chantier peut également être assurée.

Enfin, par ses conseils à la prescription, Siplast met aussi ses compétences au service des maîtres d’oeuvre et maîtres d’ouvrage.

Développer les connaissances

Le centre de formation de Siplast, basé à Mondoubleau (près de Vendôme, 41) et à Loriol (26), reçoit de nombreux stagiaires, tout au long de l'année.

Ouvert à un public professionnel, il propose des formations adaptées aux besoins des entreprises, en fonction de leurs spécialités.

Animées par des pédagogues au contact du terrain, ces formations sont agréées et se déroulent au sein de son Centre de formation.

Un challenge quotidien

Livrer les produits en temps et en heure, tels que définis par la commande : ainsi se résume le défi relevé chaque jour par les équipes logistiques.

Tout est mis en oeuvre pour, des stocks au client final, le flux soit rapide et sûr.

Pour l'entreprise française comme pour le client d'Afrique, les produits sont acheminés et tracés dans les délais requis.