Fermer le menu

You are here

  1. Accueil
  2. Société
  3. Toiture végétalisée

Toiture végétalisée

Toiture végétalisée avec Siplast

Les toitures végétalisées ont été imaginées il y a plus de trente ans par Siplast et sont désormais plébiscitées par les constructeurs dans de nombreux projets, avec plus d'un million de mètres carrés couverts chaque année.

Avec la gamme Canopia, Siplast dispose d'une solution complète qui permet de donner corps à tout projet de toiture végétalisée ou jardin : aux propriétés esthétiques pour lesquelles on choisit d'adopter ce type de toiture, la toiture végétalisée permet également d’apporter des réponses en termes d’isolation acoustique et thermique, de réduction de l’îlot de chaleur et de rétention des eaux pluviales. Les solutions Canopia offrent d'excellentes performances dans ces domaines.

Qu'est-ce qu'une toiture végétalisée ?

Le principe d'une toiture végétalisée est de remplacer les protections traditionnelles – autoprotection, gravillons, etc. - par des végétaux. Lorsque Siplast a, pour la première fois, employé cette solution, c'était avant tout pour son intérêt en termes d’utilisation à valeur ajoutée de la toiture-terrasse.

C'est également au début des années 1980 que la question écologique a pris le pas sur la simple performance thermique : en choisissant des plantes qui ont besoin de très peu d'eau – ce qui n’exclut pas de prévoir un arrosage et un entretien régulier -, la toiture végétalisée est rapidement devenue un excellent allié des constructeurs désireux de bénéficier d'une esthétique et de performances attrayantes.

Dans les années 2000, l'évolution des mentalités a permis au public de prendre conscience de l'intérêt d'une toiture végétalisée et c'est la raison pour laquelle on voit les projets de ce type devenir chaque année un peu plus nombreux.

Il est difficile de donner une estimation d'un prix moyen au mètre carré d'une toiture végétalisée. De nombreux facteurs doivent être pris en considération, comme la localisation géographique du bâtiment, la configuration de la terrasse, le type de végétalisation choisie, etc.

Siplast a toutefois imaginé les produits de la gamme Canopia avec un réel souci d'économie et de performance, avec des solutions techniquement fiables, belles et durables, au meilleur prix.

Canopia, c'est la solution Siplast pour les toitures végétalisées et jardins. Au cœur de ce dispositif proposé par Siplast se trouve une étanchéité bicouche constituée par Preflex + Graviflex. Ce sont deux feuilles bitumineuses disposant d'une très bonne résistance mécanique et chimique.

Enfin, les solutions Canopia peuvent être mises en œuvre sur l’étanchéité haute qualité Silver*** et être également conjuguées avec le procédé de rétention temporaire d’eau en toiture, Wateroof.

Pour en savoir plus sur Canopia, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur Silver***, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur Wateroof, cliquez ici.