Avec CANOPIA,
la nouvelle gamme
Siplast pour les
toitures-terrasses
végétalisées,

invitez la nature dans
vos projets !

La toiture-terrasse végétalisée,
une solution en faveur de l’environnement.

Inventée par Siplast il y a plus de trente ans, la toiture-terrasse végétalisée, ou TTV, et la toiture-terrasse jardin séduisent aujourd’hui par leurs évidentes propriétés environnementales qui répondent à de nombreuses cibles d’un projet HQE® (haute qualité environnementale).

Au-delà de leur aspect esthétique, qui permet d’intégrer la nature sur une toiture, elles améliorent les performances thermiques et d’insonorisation de la toiture. Par ailleurs, leur capacité à retenir l’eau offre une solution efficace à la problématique de la gestion des eaux de pluie en site urbain.

Enfin, grâce à l’évapo-transpiration des plantes, la végétalisation des toitures-terrasses participe à la réduction de l’îlot de chaleur.

Durant ces trente années, les toitures-terrasses végétalisées et jardins se sont développées, atteignant le million de mètres carrés annuels. Avec la densification des villes et de leur périphérie, cette tendance ne ralentira pas. Pour répondre aux attentes des collectivités, maîtres d'ouvrage et maîtres d'œuvre, il convient d'apporter des solutions techniquement fiables, belles et durables

Pourquoi préconiser
une toiture-terrasse végétalisée ?

Siplast rénove sa gamme de solutions pour les toitures-terrasses végétalisées et jardins et la baptise Canopia, référence à la partie sommitale de la forêt tropicale.

Au cœur du dispositif proposé par Siplast se trouve une étanchéité bicouche constituée par Preflex et Graviflex, deux feuilles bitumineuses disposant d'une très bonne résistance mécanique et chimique.

La gamme s'articule ensuite de la solution extensive « prête à poser » jusqu'aux solutions les plus élaborées (semi-intensives et intensives) :

Jardibac
LE nouveau bac précultivé de Siplast !

Ce bac, qui mesure 40 x 60 cm pour 7 cm d'épaisseur, a été développé par Siplast afin de mieux répondre au marché du bac acier et des structures bois, grâce à sa légèreté.
Le relief en fond du bac lui assure une bonne capacité de rétention d'eau. Ce type de support limite également l'installation des adventices et facilite le désherbage complet et efficace lors des entretiens. Enfin, une fertilisation complémentaire est réalisée avant livraison.

En savoir plus sur Canopia Jardibac

Les autres produits
de la gamme Canopia

Canopia Service, SIPLAST à vos côtés au quotidien

Parce que le végétal demande des compétences particulières et pour que la toiture-terrasse soit belle et pérenne, Siplast a créé Canopia Service.

Grâce à ce service, Siplast met à la disposition des acteurs de la profession - maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre et entreprises d'étanchéité - son expérience et son assistance en végétalisation de toiture via un réseau d'étancheurs et de paysagistes qualifiés