Fermer le menu

You are here

  1. Accueil
  2. Société
  3. (Re)découvrez les atouts du Paradiene 30.1 GS NOx Activ

(Re)découvrez les atouts du Paradiene 30.1 GS NOx Activ

Points forts
-    Effet dépolluant : l’autoprotection par granulés spécifiques, permet la destruction des oxydes d’azote (NOx) et participe à l’amélioration de la qualité de l’air.
-    Lutte contre les îlots de chaleur urbains : sa couleur claire permet d’abaisser la température de surface de la toiture d’une dizaine de degrés en période estivale et contribue ainsi à limiter les îlots de chaleurs en ville.
-    Amélioration du confort d’été : sa forte émissivité alliée à une bonne réflectivité permettent de limiter la quantité de chaleur transmise dans les pièces sous-jacentes (SRI = 30).Un indice 3 fois plus élevé que nos membranes bitumeuses foncées (de couleur verte ou brune).
-    Amélioration de la durabilité de l’étanchéité : l’abaissement de la température de surface de l’étanchéité permet également d’améliorer la durabilité de la membrane dans le temps.
-    Mise en oeuvre traditionnelle : pose classique des membranes en bitume SBS


Emplois
-    En climat de plaine (altitude ≤ 900 m) en travaux neufs ou de réfection.
-    Éléments porteurs : maçonnerie (toute pente), acier et bois (pente ≥ 3 %).
-    Supports : élément porteur (maçonnerie, bois), isolant thermique, ancienne étanchéité.
-    Toitures-terrasses inaccessibles avec revêtement d’étanchéité apparent.


Qu’est-ce que l’indice SRI ?
L’indice SRI (Solar Reflectance Index = indice de réflectance solaire) est un indice permettant de comparer la capacité de différents matériaux à rejeter les rayonnements du soleil, donc la chaleur.
L’indice SRI est la combinaison de 2 mesures :
-    La réflectivité solaire : c’est la capacité d’un matériau à réfléchir les radiations solaires (comme un miroir). Ce qui n’est pas réfléchi est absorbé par le matériau et contribue à augmenter la température à l’intérieur du bâtiment.
-    L’émissivité thermique : c’est la capacité d’un matériau à réémettre par rayonnement l’énergie qu’il a précédemment emmagasinée, que l’on compare à la capacité d’un corps noir qui réémettrait toute l’énergie absorbée.

Note : L’indice SRI est calculé selon la norme ASTM E 1980-01

Conditionnement

Libellé Dimensions Conditionnement
PARADIENE 30.1 GS NOX-ACTIV EN 6 M Rouleau de 1 m x 6 m Palette de 40 rouleaux


 

Documents à télécharger