Fermer le menu

You are here

  1. Accueil
  2. Société
  3. Granulés et paillettes : une protection fiable et durable

Granulés et paillettes : une protection fiable et durable

Protection des membranes bitumineuses

Afin d’offrir une protection longue durée à votre étanchéité, nous avons développé une solution d’autoprotection des membranes bitumeuses à travers des granulés hydrophobes à la couleur pérenne. 

 

 

Une solution d’autoprotection des membranes bitumeuses

 

Afin de protéger des UV la masse bitumineuse de la membrane d’étanchéité, nous avons élaboré des granulés et paillettes spécialement étudiés pour apporter une protection fiable et une couleur durable. 

Grâce à l’expertise de notre atelier de coloration et notre centre R&D, nous concevons en interne les couleurs ainsi que le traitement spécifique utilisé sur les paillettes et granulés qui serviront d’autoprotection à nos membranes bitumeuses.
 

Les avantages de nos granulés 

 

Le traitement hydrophobe reçu par l’ensemble de nos granulés et paillettes offre : 

  • un effet déperlant (idéal pour une toiture en pente, conduit l’eau à l’égout)
  • une meilleure affinité chimique avec le bitume (adhérence améliorant la longévité de la membrane)
  • un traitement effet oléophobe (résistance aux tâches lors du stockage des membranes sous forme de rouleaux)

Afin d’obtenir une couleur plus durable des granulés, nous avons conçu un revêtement de coloration céramique, obtenu par cuisson à haute température d’un liant minéral céramique dont contenant dles pigments colorés sont spécifiquement choisis pour leur origine minérale et leur durabilité.

 

Noxite®, les granulés dépolluants

 

 

Les granulés Noxite® sont recouverts d’un photocatalyseur qui, sous l’effet des UV, provoque la décomposition des oxydes d’azote présents dans l’atmosphère en sels inertes. Ceux-ci sont évacués par le lessivage des eaux de pluie et assimilés dans l’environnement sans effet néfaste sur celui-ci.

Nous sommes les premiers, en 2009, à avoir mis au point cette technologie NOx-Activ. Depuis cette date, plusieurs millions de mètres carrés de membranes dépolluantes ont été installés à travers le monde grâce à ce système.