Fermer le menu
Artisans poseurs
Téléchargement express
  • Téléchargement express
  • Actualités
    m

    You are here

    1. Accueil
    2. Artisans poseurs
    3. La réflectivité au service de votre confort thermique

    La réflectivité au service de votre confort thermique

    Moins chaud en été et moins froid en hiver ? C’est parfaitement possible avec notre gamme de barrières radiantes de sous-toiture

    Comment la réflectivité de nos barrières radiantes peut vous aider à gagner en confort tout en faisant des économies d’énergie

    Pourquoi l’isolation de votre toit est essentielle pour votre confort thermique ?
     

    C’est prouvé : le toit est une des zones les plus critiques pour l’étanchéité thermique de votre habitation. Un toit mal isolé, c’est un inconfort thermique assuré et une facture énergique élevée en prime.
    En période de forte chaleur (comme lors des épisodes de canicules qui se multiplient depuis quelques années), la chaleur s’accumule dans les combles et ne parvient pas totalement à s’évacuer pendant les heures fraîches de la nuit. De jour en jour, la température augmente et finit par générer un sentiment d’inconfort de plus en plus présent.
    En hiver, la problématique s’inverse et vous dépensez des sommes conséquentes pour chauffer votre logement, qui perd toute sa chaleur par le toit.
    Les barrières radiantes pourraient être la solution parfaite à votre problème : facile à poser, elles peuvent être mises en œuvre lorsque vous refaites votre couverture, sans avoir à changer la totalité de votre dispositif d’étanchéité. Elle se pose en complément de votre isolation actuelle et vous permet d’améliorer efficacement votre confort tout en faisant des économies d’énergie.

     

    Qu’est-ce qu’une barrière radiante de sous-toiture ?
     

    Les barrières radiantes fonctionnent selon un principe simple : leur surface « miroir » réfléchit les rayonnements du soleil vers l’extérieur et la chaleur vers l’intérieur. Vous avez donc moins chaud en été et plus chaud en hiver.
    Renvoyés vers l’extérieur ou l’intérieur dans la lame d’air qui lui fait face, les infrarouges (la chaleur) impactent nettement moins la température globale de votre habitation.

     

     

     

    Comprendre le principe d’une barrière radiante de sous-toiture en image


     

    Voir la présentation Siplast des barrières radiantes