Fermer le menu
Entreprises d'étanchéité
Téléchargement express
  • Téléchargement express
  • Dossiers thématiques
  • Dossiers thématiques
  • Actualités
    m

    You are here

    1. Accueil
    2. Entreprises d'étanchéité
    3. Pare-pluie sous bardage

    Pare-pluie sous bardage

    Pour assurer l’étanchéité à l’eau, à l’air et au vent derrière bardage extérieur nous avons développé Protekt’Bardage, un pare-pluie hautement perméable à la vapeur d’eau et étanche à l’eau.

    Étanchéité à l’eau et perméabilité à la vapeur d’eau

    Dans quel contexte utiliser Protekt’Bardage ?

    Protekt’Bardage est l’une de nos solutions d’étanchéité à l’eau, à l’air et au vent derrière un bardage extérieur. Nous l’avons conçu spécifiquement pour les bâtiments non résidentiels.
    C’est un pare-pluie hautement perméable à la vapeur d’eau et étanche à l’eau. Protekt’Bardage protège la construction dans l’attente de la pose du revêtement extérieur et complète efficacement le dispositif d’étanchéité à l’air que vous aurez déjà mis en place. Sa fonction « pare-vent » améliore l’étanchéité à l’air de la construction et permet à l’isolant de conserver des performances optimales.

     

     

    En quoi Protekt’Bardage est-il innovant ?

    Nous avons conçu Protekt’Bardage dans notre pôle « recherche et développement » et nous le fabriquons dans notre usine de Loriol (Drôme).
    Pour Protekt’Bardage, nous avons développé un procédé exclusif, basé sur un complexage multicouche : un film microporeux est pris en sandwich entre deux intissés qui le protègent. Grâce à notre technologie de soudure spécifique, mise au point par nos experts, Protekt’Bardage dispose d’une résistance mécanique importante à l’assemblage et conserve sa souplesse et sa capacité à « respirer », tout en étant étanche à l’eau.

     

     

    Comment mettre en œuvre efficacement Protekt’Bardage ?

    Pour mettre en œuvre Protekt’Bardage, nous vous recommandons de suivre le DTU 41-2.
    Protekt’Bardage s’utilise sur les parois verticales des bâtiments non résidentiels. Par exemple :

    • Des bureaux
    • Des usines
    • Des centres commerciaux

    Protekt’Bardage doit être placé entre l’isolant minéral et le bardage de finition qui peut être métallique, en bois, en terre cuite, etc.
    Grâce à ses bandes adhésives intégrées, les raccords entre lés sont sécurisés et la pose plus rapide. Pour que le dispositif soit complet, nous vous recommandons d’utiliser la bande de recouvrement adhésive Fixotop, pour les pontages transversaux. Pour la jonction du pare-pluie avec des parties d’ouvrage (menuiserie, poteaux, etc.), nous vous conseillons d’utiliser une colle en rouleau Multifix MOB 2F.