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    Réfection de l’étanchéité d’un pont-rail

    Pour la réfection du viaduc SNCF de Neufchâteau, nous avons proposé l’utilisation de notre système non-adhérent au support Brabant.

    Trouver une solution compatible avec les horaires impartis aux travaux

    Problématiques
     

    Sur la ligne SNCF qui relie Neufchâteau à Pagny-sur-Meuse, nous avions pour mission de trouver une solution qui permettait de refaire l’étanchéité du viaduc sans trop impacter le trafic. Il fallait que les travaux puissent se faire la nuit, sur de courtes périodes de temps. 
     

    Solutions
     

    Pour répondre aux contraintes de temps et de délais de ce chantier, nous avons proposé l’utilisation de notre système d’étanchéité des ponts-rails Brabant.

    Son principal avantage était de pouvoir être posé en non-adhérence sur le support, ce qui évitait d’avoir à réaliser une dalle de béton ou une couche de reprofilage sous l’étanchéité. Comme ce système est monocouche (pour l’étanchéité et sa protection mécanique), sa pose pouvait se faire rapidement.

    Brabant est par ailleurs agréé par la SNCF depuis plus de 20 ans.
     

    Le chantier
     

    • Maître d'ouvrage : SNCF
    • Entreprise générale : SNCF
    • Entreprise d'étanchéité : SETP
    • Surface : 2 300 m²
    • Lieu : Neufchâteau
    • Date : octobre 2007
    • Produits mis en œuvre : Brabant
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