Fermer le menu
Maîtres d'ouvrage
Téléchargement express
  • Téléchargement express
  • Carnet d'inspiration
    Actualités
    m

    You are here

    1. Accueil
    2. Maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre
    3. Une solution plurielle pour l’étanchéité de l’hôtel Atrium à Prague

    Une solution plurielle pour l’étanchéité de l’hôtel Atrium à Prague

    L’hôtel Atrium appelé aussi le Hilton Prague, a bénéficié de la mise en œuvre de différents produits d’étanchéité monocouche ou bicouche selon la destination des surfaces à traiter.

    Solution plurielle pour multi-terrasses.

     

    Problématique

     

    Avec le développement du tourisme en République Tchèque, beaucoup d’établissements prestigieux ont fleuri dans la capitale. L’hôtel Atrium, appelé aussi le Hilton Prague, en fait partie. L’architecture du projet met l’accent sur un réseau de patios intérieurs et de terrasses, fort appréciés par la clientèle de l’établissement.

     

    Solutions

     

    BMI Group a été choisi pour réaliser l’étanchéité du complexe et apporter une solution spécifique performante à chaque destination. 4 types de produits BMI Siplast ont été utilisés : Teranap JS pour étanchéité monocouche sous protection lourde et notre complexe Préflex+Graviflex pour les terrasses mixtes circulables avec jardins. Mais aussi Parafor Solo GS, étanchéité monocouche, pour protéger les rampes d’accès. Et enfin Paradiene SR4 et Paradiene 30.1 GS, feuilles en bitume élastomère SBS utilisées pour l’étanchéité bicouche des bâtiments eux-mêmes. Une solution plurielle pour un total de 50 000 m² de surface étanchée par des compagnons tchèques, formés au préalable au Centre de formation de Mondoubleau. A noter que la maîtrise d’œuvre a été confiée à CBC, filiale du Groupe SGE.

    Illustrations (cliquez pour agrandir)