Fermer le menu
Maîtres d'ouvrage
Téléchargement express
  • Téléchargement express
  • Carnet d'inspiration
    Actualités
    m

    You are here

    1. Accueil
    2. Maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre
    3. Entrepôts Michel Logistique : rénovation des toitures fibre-ciment

    Entrepôts Michel Logistique : rénovation des toitures fibre-ciment

    Paraplac apporte une solution pratique et concrète pour rénover les toitures en fibre-ciment, sans risque d’émission de déchets ou poussières amiantés et sans interrompre l’activité des locaux sous-jacents.

    Rénover une toiture fibre-ciment sans interruption d’activité

    Problématique

    Les entrepôts Michel Logistique sont situés en Haute-Marne dans la région Grand-Est. La rénovation des 15 000 m² de toitures en fibre-ciment a imposé des contraintes strictes liées à l’activité de ces locaux de grandes dimensions : une plateforme logistique pour la distribution de produits alimentaires aux grandes surfaces. Des produits impossible à stocker momentanément et qui ne doivent pas geler. Il fallait donc trouver une solution pour réaliser ce chantier sans interruption de l’activité et sans risque de pollution liée à l’amiante en toiture.

     

    Solution

    Idéale dans ce contexte, la sur-toiture autonome Paraplac a permis la protection et le renfort de l’ancienne toiture en fibre-ciment.

    Son système d’accrochage unique breveté permet une mise en œuvre sans dépose, sans perçage et sans brossage, donc sans risque d’émission de déchets ou poussières d’amiante. Elle peut être réalisée sans danger pour les poseurs et sans interruption de l’activité dans les locaux sous-jacents. Le revêtement est liaisonné au support isolant par la membrane auto-adhésive Adesolo G qui permet une intervention rapide. Un atout de taille pour les toitures de grande surface.
     

    • Maître d’ouvrage : Michel Logistique
    • Etanchéité : Ciblez
    • Produits :
      • Paraplac
      • Adesolo G

    Illustrations (cliquez pour agrandir)