Fermer le menu
Maîtres d'ouvrage
Téléchargement express
  • Téléchargement express
  • Carnet d'inspiration
    Actualités
    m

    You are here

    1. Accueil
    2. Maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre
    3. Végétalisation de toiture : sur maison individuelle aussi !

    Végétalisation de toiture : sur maison individuelle aussi !

    Grâce à la végétalisation de toiture, une maison à l'architecture décalée par rapport au style local peut s'intégrer harmonieusement dans un village aux habitations traditionnelles.

    Un toit végétal pour se fondre dans le décor

    Pour s'intégrer harmonieusement dans son environnement, la maison Lacourte à Corbès a choisi très tôt la végétalisation.
     

    Situé non loin d'Anduze, à la porte des Cévennes, le village de Corbès est entouré d'espaces cultivés comme d'espaces sauvages.
    Les mas sont dispersés dans la nature et, à la faveur du relief, l'architecture audacieuse de la maison se fond littéralement dans son environnement.

    Nos régions, nos villages évoluent, tout en restant ancrés dans leurs traditions, notamment architecturales. Une demeure aux dimensions ou au style décalé par rapport à la norme locale peut créer des tensions dans l'environnement proche. Ici, grâce à la végétalisation de la toiture qui joue un rôle de camouflage, l'originalité de l'ouvrage ne jure pas avec les habitations alentours nichées dans un écrin de verdure.

    Un toit peut faire beaucoup plus qu'on ne peux l'imaginer... Il participe aussi à créer un lien harmonieux avec l'environnement qui le reçoit.

    Illustrations (cliquez pour agrandir)