Si vous ne pouvez visualiser correctement la page, cliquez ici
 
  N°40 -
  Décembre 2012
| www.siplast.fr | contact.ealliance@icopal.com logo Siplast
Etanchéité
Etanchéité
Etanchéité à l'air et au vent sous bardages extérieurs
Protekt'Bardage, la solution « respirante » et sécurisée
 Imprimer cette page
 Se désabonner de
    l'e-letter
Si vous ne pouvez visualiser correctement la page
cliquez ici




Protekt'Bardage





Protekt'Bardage



Protekt'Bardage





Protekt'Bardage

Protekt'Bardage
 
Spécialiste des écrans de sous-toiture et des pare-pluie, Siplast a étendu sa gamme pour les bâtiments non résidentiels disposant d'un bardage. Protekt'Bardage permet ainsi de répondre aux exigences de la RT 2012 en termes d'étanchéité à l'air et au vent dans le secteur tertiaire.

Destiné aux entreprises d'étanchéité effectuant également du bardage, Protekt'Bardage est un pare-pluie totalement conçu, fabriqué et commercialisé par Siplast. Fort de son expérience de plusieurs années dans la fabrication d'écrans de sous-toiture HPV (hautement perméable à la vapeur d'eau) sur son site industriel de Loriol (Drôme), Siplast a développé une réponse adaptée à la protection à l'air et au vent des bâtiments non résidentiels comportant des bardages.
Permettant de répondre aux exigences de la RT 2012, Protekt'Bardage est un nouveau pare-pluie destiné à compléter le dispositif d'étanchéité à l'air mis en place lors de la construction d'un bâtiment.
Il s'utilise sur les parois verticales des bureaux, usines, bâtiments commerciaux, etc., placé entre l'isolant minéral et le bardage de finition. Ce dernier peut être métallique, en bois, en terre cuite, etc..
Sa fonction de « pare-vent » permet à l'isolant de conserver des performances optimales.
  Un produit conçu et fabriqué par Siplast, en France
 

C'est sur son site de Loriol que sont fabriqués les produits destinés à la sous-toiture ou les pare-pluie. Pour ce faire, Siplast a développé un procédé exclusif, basé sur un complexe multicouches : un film microporeux est pris en sandwich entre deux intissés qui le protègent.
Une technologie de soudure spécifique, mise au point par Siplast, confère une résistance mécanique importante à l'assemblage, tout en préservant sa souplesse et sa capacité à respirer.
Durant le chantier, Protekt'Bardage évite les infiltrations d'eau de pluie en attendant la pose de la finition extérieure. Son faible poids, sa texture souple et agréable, facilitent le travail du compagnon. Des bandes adhésives latérales intégrées sécurisent les raccords entre les lés et améliorent la rapidité de pose.
En complément, Siplast propose les bandes de recouvrement adhésives Fixotop, pour les pontages transversaux, et une colle en rouleau pour la jonction du pare-pluie avec des parties d'ouvrage, Multifix MOB 2F.

Pour en savoir plus sur le produit Protekt'Bardage : cliquez ici

 

Fiche d'identité de Protekt'Bardage

Protekt'Bardage est un pare-pluie en intissé hautement perméable à la vapeur d'eau.
Dimensions et conditionnements :
- 1,50 x 66,67 m soit 100 m²
- Poids du rouleau : 11 kg
- Palette de 20 rouleaux

 
sapin Siplast vous souhaite de très
bonnes fêtes de fin d'année

Rendez-vous en 2013
logo Icopal 12 rue de la Renaissance - 92184 ANTONY Cedex - Tél. : 01 40 96 35 00
Se désabonner de l'e-letter : cliquez ici