Couverture
www.siplast.fr | contact.ealliance@icopal.com
N°46
Février 2014
Dans ce numéro
 
    Un système monocomposant à la mise en œuvre aisée
 
    Paracoating Eco-Activ en un clin d'œil
 
Les outils Siplast
Partageons
Points forts :
- étanchéité liquide à froid, sans
  solvant ;
- système monocomposant, facile
  à appliquer ;
- pas de primaire avant
  application, pas de voile de
  renfort en partie courante ;
- trois conditionnements dont un
  kit complet avec l'outillage
  nécessaire pour la mise en
  œuvre.

Domaines d'emploi :
- chéneaux ;
- jardinières ;
- relevés des toitures terrasses
  végétalisées ;
- points de détail.

Conditionnements :
- Paracoating Eco-Activ Kit
  (poche jetable de Paracoating
  Eco-Activ, rouleau de Parathane
  Mat, outillage, notice de pose) ;
- Paracoating Eco-Activ en bidon
  de 4 kg ;
- Paracoating Eco-Activ en bidon
  de 14 kg.

Supports admissibles :
- béton ;
- métal ;
- membrane bitumineuse avec
  autoprotection minérale de la
  gamme Siplast.

.
12 rue de la Renaissance
92184 ANTONY Cedex
Tél : 01 40 96 35 00
    Etanchéité des chéneaux, des jardinières et des points de détail
Siplast lance Paracoating Eco-Activ, l'étanchéité à froid, résistante aux racines, et sans solvant
Depuis cinq ans, Siplast propose des solutions d'étanchéité liquide : pour les relevés en bâtiment d'abord, avec Supracoating RLV lancé en 2008, puis pour les travaux de génie civil, avec Paracoating Deck, commercialisé en 2012. Il manquait une offre respectueuse de la santé, résistante aux UV et aux racines, pour le bâtiment. C'est désormais chose faite avec l'arrivée de Paracoating Eco-Activ, qui se décline dans des conditionnements astucieux.
Certains points de détail des constructions requièrent un traitement en étanchéité liquide, beaucoup plus aisée à mettre en œuvre qu'une solution en feuille. Ces points de détail peuvent aussi être exigus, et les compagnons apprécient alors que le produit à disposition ne soit pas solvanté. Pour répondre à cette double attente, Siplast a défini un cahier des charges exigeant que le laboratoire du groupe Icopal, situé à Mondoubleau (41), a traduit par une formulation à base de MS polymer. Ainsi est né Paracoating Eco-Activ, Paracoating faisant référence à Paracoating Deck, produit pour le génie civil contenant également du MS polymer, et Eco-Activ, suffixe propre aux solutions écologiques de Siplast.

 

lien vers la notice de pose

   Un système monocomposant à la mise en œuvre aisée
    Résistant aux racines, Paracoating Eco-Activ est tout particulièrement adapté à l'étanchéité des jardinières ou des relevés de toitures-terrasses végétalisées. Il permet également le traitement des chéneaux, des pieds de garde-corps, des pourtours de fenêtres de toit, des EEP, etc.
Il peut être appliqué sur béton, sur métal ou sur membrane bitumineuse avec autoprotection minérale de la gamme Siplast.
L'essayer, c'est l'adopter : très agréable à travailler, Paracoating Eco-Activ est très fluide et se met en œuvre facilement, au rouleau ou au pinceau, sans dilution.
 
Son temps de séchage est rapide, la seconde couche pouvant être réalisée seulement deux heures après la première. Mais il peut aussi tolérer une attente de trois jours avant la pose de cette seconde couche, ce qui donne une grande souplesse à l'organisation du chantier.
La partie courante ne nécessite que 2 couches de 900 g/m² , sans armature. Dans les angles, le voile de renfort Parathane Mat doit être déposé dans la première couche encore fraîche.
Dans le cas d'émergences, une finition par paillettes ou granulés colorés est possible, par simple projection manuelle sur la dernière couche fraîche. Thixotropique et non gélif, Paracoating Eco-Activ se stocke dans un endroit frais et sec. Il se conserve 12 mois dans son emballage d'origine.

Enfin, son conditionnement répond à tous les profils d'entreprises et de chantiers. Il existe en pots de 4 et 14 kg classiques mais aussi en kit. Ce dernier, sous forme d'un grand seau rectangulaire, comprend :
- une poche de Paracoating Eco-Activ en 4 kg ;
- un rouleau de Parathane Mat en 0,15 x 10 m ;
- l'outillage nécessaire à la mise en œuvre (paires de ciseaux, rouleaux, pinceaux, gants) ;
- la notice de pose.

Cette version en kit, avec la poche qui se jette indépendamment du seau, évite la souillure du seau par contact avec le produit. Ce dispositif permet une meilleure valorisation des déchets, renforçant ainsi l'aspect écologique de ce produit.

lien vers la notice de pose

Galerie photos
.
      photo du dispositif
.