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Postes à pourvoir

Fiche descriptive de l'offre

Expert Technique Sud (H/F)

Référence de l'offre
Expert Technique Sud (H/F)
Type de contrat
CDI
Localisation du poste
Loriol (26)
Descriptif du poste

Missions principales :

Au sein de la Direction Service Clients de BMI France, et rattaché(e) au Responsable Formations & SAV, vous aurez pour principales missions :

1- Avant- vente :

  • En lien avec les équipes de ventes, et prescription, assurer l’assistance technique pour la France auprès des entreprises d’étanchéité, des négociants, des architectes, des bureaux d’études, MOE, et bureaux de contrôle ;
  • Assurer l’assistance technique sur Chantier, lors de lancement produits, démarrage chantier….
  • Accompagner techniquement les forces de vente, en clientèle, lors d’action de communication produit afin de promouvoir techniquement nos avantages produits ;

2- Formation :

  • En lien avec le service Commercial et Formation, animer des sessions d’information technique en clientèle ;
  • En lien avec le service Formation animer des sessions de formation technique à nos produits/systèmes et leurs mises en œuvre sur site client ou dans un de nos centres de formations.

3- Après- vente :

  • Suivre et coordonner le règlement technique des dossiers litige en relation avec la Direction du Développement Produits, la Direction Commerciale (délégués, directeur des ventes) et le Service Juridique ;
  • Assurer le suivi des couts des litiges (Produits et Main- d’œuvre) ainsi que le reporting afférent ;
  • Remonter aux usines concernées par les produits « défectueux » les données relatives aux incidents et échanger avec les usines sur la qualité de nos produits.
Profil
  • Formation : Vous êtes titulaire d’un BTS Bâtiment ou équivalent acquis par l’expérience professionnelle.
  • Idéalement, vous justifiez d’une expérience professionnelle dans des entreprises d’étanchéité ou de couverture pendant au moins 10 ans.
  • Compétences requises : Vous êtes autonome, rigoureux (se) et êtes capable de vous adapter à vos différents interlocuteurs. Vous possédez une forte orientation client et avez à cœur d’apporter des réponses et solutions adaptées aux questions de vos interlocuteurs.
  • Vous maitrisez les outils informatiques (Pack office ; GSuite) et êtes à l’aise avec les documents normatifs et réglementaires de références (DTU, normes, CE, avis techniques…). 
Disponibilité
Juin 2019
Rémunération
A négocier